Accéder au contenu principal

Razer Blade 17 avis: agréable, mais pas parfait

Blade de rasoir 17

PDSF 3 200,00 $

Score Détails

DT Recommandé Produit

"La lame de rasoir 17 n'est pas parfaite, mais il fait toujours partie des meilleurs ordinateurs portables de jeu de 17 pouces que vous pouvez acheter."

Avantages

  • Grande conception et qualité de construction
  • Puissant pour le jeu
  • Ports étendus
  • Excellent écran coloré
  • La surface reste relativement cool

Les inconvénients

  • Performance du processeur étranglé
  • Mauvaise vie de la batterie
  • Très cher

La portabilité et l'élégance sont devenues des cartes d'appel pour les ordinateurs portables de jeu de lames de rasoir. Alors, y a-t-il encore une place pour la plus grande dans la gamme, la lame de rasoir 17?

Contenu

  • Concevoir
  • Clavier et pavé tactile
  • Ports
  • Caméra et sécurité
  • Affichage et haut-parleurs
  • Performance
  • Performance de jeu
  • Vie de la batterie
  • Configurations et prix
  • Notre prise Afficher 5 autres articles

Les derniers modèles de modèle dans les derniers composants, bien sûr - les processeurs Intel 12th-Gen et les cartes graphiques RTX 3080 TI. Mais cela rend également de petits ajusteurs qui aiguent la conception globale. Ce ne sera probablement jamais la lame la plus populaire dans la gamme, mais il reste encore des raisons de choisir la lame de rasoir 17 sur un certain nombre de meilleurs ordinateurs portables de jeu.

Concevoir

La conception de la lame Razer n'a pas eu de refonte majeure depuis de nombreuses années. Au lieu de cela, la formule reçoit des modifications plus petites et des mises à niveau chaque année qui le tiennent à jour avec les dernières tendances. Mais mettre côte à côte avec une lame de rasoir 17 de quelques années, vous ne remarquerez probablement pas la différence.

Contrairement à de nombreuses autres marques d'ordinateurs portables de gaming Premium, l'esthétique de la lame Razer est restée inchangée - principalement parce que c'était déjà tant d'années avant d'autres modèles. L'esthétique minimaliste, toutes-noires a fait pavé la voie à beaucoup d'autres ordinateurs portables de jeu à adopter des styles similaires, tels que le HP Omen 16 ou Rog Zephyrus G15.

Le look de Razer a toujours un avantage distinctement Premium à celui-ci. Le morceau unique de l'aluminium usiné est sans un vrai concurrent d'autres ordinateurs portables de jeu. La lame a toujours voulu être le MacBook du monde de jeu - même si d'autres marques ont rattrapé.

La lame 17 utilise toujours un rapport d'aspect 16: 9, qui n'est pas un problème pour un ordinateur portable de jeu nécessairement, en particulier une de cette taille. Le seul inconvénient est la lunette de fond chunky ici. Encore une fois, il est moins flagrante que sur les plus petits modèles, mais je ne serais pas surpris si Razer a finalement déménagé à 16h10 comme le Lenovo Legion 5 Pro à un moment donné à l'avenir.

Le seul changement visible de la lame de razer 17 est le nouveau gril de haut-parleurs sur la terrasse du clavier. Ils sont plus subtils maintenant et le bouton d'alimentation a été déplacé vers le haut à droite du clavier. C'est un changement qui vient également au nouveau modèle de 15 pouces, mais je le supporte comme positif.

Mais il n'ya pas de contourner la taille de la lame Razer 17 - et si vous le considérez comme votre prochain achat, vous le savez probablement déjà. Il pèse 6,1 livres, ce qui est plutôt lourd. Les pieds en caoutchouc SIZABLES sur le fond soulevent également la table, ajoutant à l'épaisseur déjà épaisse de 0,78 pouce. Cela va à l'encontre de ce que la marque de la lame Razer a toujours résisté, mais avec l'entrée du MacBook Pro plus épais de l'année dernière, la pression s'éteint pour rendre l'ordinateur portable absolu le plus mince possible.

Et oui, malgré la présence d'une sorte de revêtement anti-empreintes anti-empreintes indétectable, la lame de rasoir 17 reste un aimant d'empreintes digitales. Moins que dans les générations précédentes, mais certainement toujours une gêne à rester propre.

clavier et pavé tactile

Le clavier de la lame de rasoir 17 est fantastique. Ils ont serré les commutateurs pour une expérience de frappe plus snappe et plus satisfaisante qui constitue une réelle étape par rapport aux modèles précédents. Bien sûr, le jeu RGB de Razer est également aussi bon que possible, avec un éclairage par clé avec des tonnes de personnalisation dans les modèles de couleurs et la couleur de luminosité. Comme dans les modèles précédents, la clé de fonction s'allume même la ligne de fonction. Je love Ce clavier.

J'ai la réaction complète opposée au pavé tactile. C'est gentil et grand, qui a fière allure. Mais le rejet de paume ici est affreux. Mon expérience d'utilisation de cet ordinateur portable regorge de clics non intentionnels et de contractions de curseur aléatoires. C'est extrêmement frustrant.

Lorsque vous utilisez réellement le pavé tactile, il suit bien et a une surface de verre lisse pour vos doigts pour glisser à travers. Le mécanisme de clic est plus lourd et fort que je préfère, nécessitant trop de force pour enregistrer une presse. C'est un excellent exemple de la raison pour laquelle Razer devrait adopter un trackpad de commentaires haptiques comme Apple, Lenovo, Microsoft et Dell. Cela permettrait la personnalisation de la force des commentaires.

Les ordinateurs portables de jeu ont tendance à ignorer la qualité des pavés tactiles, alors Razer est en avance sur de nombreux autres. Mais aux prix des frais de raseur, et pour la qualité, la marque s'efforce, c'est quelque chose qui doit être corrigé.

ports

La lame de rasoir 17 comprend une multitude de ports, tous situés sur les flancs du châssis. Ils comprennent HDMI 2.1, un USB-A 3.2, un Thunderbolt 4 et une fente de carte SD complète. À gauche, vous trouverez l'adaptateur secteur en forme de L, une prise Ethernet 2.5GBE, deux ports USB-A, un port de Thunderbolt USB-C supplémentaire, et une prise casque.

Le port USB-C peut facturer, mais il est limité à seulement 54 watts.

Ceci est maintenant la seule version de la lame de rasoir pour inclure un port Ethernet pour les connexions câblées. C'est un bon point de vente, de même que la fente de la carte SD pour ceux qui pourraient vouloir télécharger des photos directement à partir d'une caméra.

appareil photo et sécurité

La lame Razer 17 comprend une webcam 1080p, mise à niveau du module de résolution de 720p utilisée dans la génération précédente. Razer a fait cela sans augmenter la taille de la lunette supérieure ou l'épaisseur du couvercle, qui est souvent l'excuse faite par des fabricants d'ordinateurs portables. La résolution accrue est agréable et c'est certainement une amélioration par rapport aux modèles précédents. Cela ne signifie cependant pas que c'est nécessairement une "bonne" caméra. Je suis sûr que le capteur qu'ils ont inclus est bien, mais le traitement de l'image n'est pas à la hauteur. Les images semblent souvent plus sombres et granier qu'elles ne le devraient, et cela ne fait pas un excellent travail mettant en valeur les tons de la peau et les visages.

Heureusement, la lame Razer 17 comprend une caméra IR pour la reconnaissance faciale de Windows Hello, dont de nombreux ordinateurs portables de jeu ont tendance à quitter.

Affichage et haut-parleurs

La lame de rasoir 17 a un grand écran de 17,3 pouces avec une résolution Sharp 2560 x 1440. Comme la plupart des ordinateurs portables de jeu, il a une finition mate pour dévier les réflexions et les éclets. Bien que bon pour les jeux, la couche mate réduit la clarté et le contraste perçu des images. Le rapport de contraste 890-1 à 100% de luminosité n'est pas le meilleur. Cela rend moins idéal pour ceux qui souhaitent faire des travaux créatifs sur la lame de rasoir.

Heureusement, cela signifie que vous ne serez pas trop dérangé par le manque de luminosité de l'écran. Il maxe à 313 nits, qui correspond à d'autres ordinateurs portables de la lame Razer, mais se situe en gradge que les autres ordinateurs portables de jeu tels que la Légion 5 Pro et HP Victus 16. Il est plus de 300 nits cependant et est suffisamment lumineux pour la plupart des réglages.

Comme le modèle de 14 pouces, la lame de rasoir 17 continue sa traînée d'une excellente saturation et d'une excellente précision. En dehors des modèles Cher OLED 4K, cela est aussi bon que les écrans d'ordinateur portable de jeu obtiennent, frappant 100% SRGB, 90% d'Adobe RGB et un delta-E de 0,84. C'est un excellent étalonnage sur la partie de Razer.

La lame de Razer 17 dispose également d'un taux de rafraîchissement de 240 Hz super-rapide, qui est aussi rapide que vous trouverez sur les écrans de ce tranchant. Vous avez également une option pour un écran de 4K 144Hz ou un écran de 1080p 360Hz - bien que je pense vraiment que ce modèle QHD 240Hz est l'option équilibrée que la plupart des gens devraient opter pour.

Quant aux haut-parleurs, ils ne sont toujours rien à écrire à la maison. La grille Sleeker et coupée au laser pourrait vous convaincre que vous obtenez un meilleur audio, tout comme l'autocollant THX sur la paume repose sur la paume. Malheureusement, ces orateurs n'impressent toujours pas et la fonctionnalité audio spatiale se sent un peu gadget. Razer dit même qu'il s'agissait de quatre subwoofers cette fois-ci autour de l'amélioration de la basse, mais il manque encore complètement, tous deux en écoutant de la musique et pendant le jeu.

Performance

La lame Razer 17 présente le dernier noyau Intel Core I7-12800H, une puce de 14 nœuds de cœurs entre six noyaux de performance et huit cœurs d'efficacité. Ces puces puissant représentent un retour majeur pour Intel. Les cœurs supplémentaires ont une performance multicœur considérablement améliorée sans sauter un rythme sur l'avant-noyau.

| geekbench (simple / multi) | frein à main (secondes) | Cinebench R23 (Single / Multi) | PCMARK 10 complet --- Lame Razer 17 (Core I7-12800H) | 1808/11843 | 73 | 1697/13218 | 5760 MSI GE76 RAIDER (CORE I9-12900HK) | 1855/13428 | 72 | 1872/16388 | 5 682 Lenovo Legion 5 Pro (Ryzen 7 5800H) | 1460/7227 | 99 | 1430/11195 | n / A Lame Razer 14 (Ryzen 9 5900HX) | 1448/7243 | 101 | 1 389/3 941 | 4 728 Gigabyte Aero 16 (Core I7-12900HK) | 1915/13482 | 73 | 1915/12 969 | 686

Unfortunately, the Razer Blade 17 puts some restraints on the power of this chip. You don’t need to put this thing in a stress test to make the performance cores throttle. Internal CPU temperatures often spiked up to the max of 100 degrees Celsius, throttling performance to keep temperatures within acceptable range. Razer Blades have often struggled to keep temperatures low enough due to just how thin the chassis of the laptop is.

CPU throttling means you aren’t getting the best possible performance out of the processor compared to better-cooled systems. Full price, less performance. That’s nothing new in thin and light gaming laptops, though. This is one of the first few laptops using the 12th-gen H-series chips, but it's already the slowest performer in Cinebench R23 among the laptops we've tested so far, including the Gigabyte Aero 16, MSI Creator Z17, and MSI GE76 Raider. Now, will a 5% drop in processor performance make a noticeable difference in actual use? In most cases, probably not.

But the thermals did present some performance limitations in certain workflows and applications. The Blade 17 isn’t quite as good at editing video in Premiere as comparable laptops. Don’t get me wrong — Intel’s 12th-gen H-series chips have made huge strides to catch up to Apple, and a lot of that improvement shows up in the Razer Blade 17.

As tested in Pugetbench, timeline exports are 26% faster than the M1 Max MacBook Pro, largely thanks to the more powerful GPU. Le problème? It’s up to 28% slower in video playback in Premiere than other 12th-gen machines we’ve tested, such as the MSI GE76 Raider and Gigabyte Aero 16. That makes it a whopping 40% slower in video playback than the M1 Max MacBook Pro. Oof.

Again, in bursty tasks like video encoding in Handbrake, the Razer Blade 17 and its 12800H are blazing fast. It’s 60% faster at the exact same test than the previous generation Blade 17 I reviewed, which was two generations of Intel chips back.

So no, it won’t be among the most powerful gaming laptops of this generation, especially not in terms of CPU performance. But can it handle some content creation and heavier applications? Tu paries.

While content creation is certainly a side benefit of owning a Razer Blade 17, gaming is its main prerogative — and there, the thermal restraints aren’t quite as obvious.

Gaming performance

The Razer Blade 17 features the latest RTX 3080 Ti Max-Q graphics, which is what my review unit came with. The system is capable of delivering 150 watts of power to the GPU, and can even add an extra 15 watts thanks to Dynamic Boost. You can also configure the laptop with the RTX 3060 or RTX 3070 Ti. The system, regardless of configuration, also includes Nvidia features like Resizable BAR and CPU Optimizer to balance power between the components to result in the best possible gaming performance. However, that doesn’t mean all laptops with an RTX 3080 Ti are made equal.

The Razer Blade 17 will likely fall on the weaker end of the spectrum — that is, if they’re gaming laptops. Other similarly-equipped laptops we’ve reviewed like the Gigabyte Aero 16 don’t perform as well — by as much as 22% in 3DMark Time Spy. In that benchmark, the Razer Blade 17 even edges out the larger and chunkier MSI GE76 Raider. I was surprised by that, but it didn’t end up holding up to the MSI machine by as much in actual games.

| Assassin’s Creed Valhalla (1080p Ultra High) | Civilization VI (1080p Ultra) | Fortnite (1080p Epic) | 3DMark Time Spy --- Razer Blade 17 (RTX 3080 Ti) | 83 fps | 193 fps | 104 fps | 12643
MSI GE76 Raider (RTX 3080 Ti) | 93 fps | 169 fps | 121 fps | 12421
Lenovo Legion 5 Pro (RTX 3070) | 61 fps | 114 fps | 101 fps | 9175
Razer Blade 14 (RTX 3070) | 60 fps | 111 fps | 96 fps | 8605
Gigabyte Aero 16 (RTX 3080 Ti) | n/a | 156 fps | n/a | 9833

In Assassin’s Creed Valhalla, for example, the MSI GE76 Raider is 11% faster than the Razer Blade 17 in 1080p Ultra High. The Razer Blade 17 still hits 69 fps (frames per second) at 1440p Ultra High, which is impressive historically. It’s similar in another heavy title, Red Dead Redemption 2, where the Razer Blade 17 hits 73 fps at 1440p Ultra High.

Interestingly, Civilization VI is the one game the Razer Blade 17 stomps on the competition. It’s 12% faster than the MSI GE76 Raider and 19% faster than the Gigabyte Aero 16. It’s also the only game I tested that can put to use the super-fast refresh rate in 1440p, hitting 162 fps in Ultra settings.

You likely won’t buy the Razer Blade 17 with the RTX 3080 Ti and complain about the gaming performance. It’s doing things in 1440p that people have been waiting a long time to do. But clearly, there will be (and already are) much more powerful gaming laptops to come out in 2022 with similar components inside. That will be hard for some people to get over, especially when you consider the price and size of the Razer Blade 17.

The laptop does do a good job of not letting the chassis get too hot or the fans too loud. It handles thermals from that perspective better than the Razer Blade 14 or 15, and that’s certainly a positive. You can thank the larger size and extra vents along the lid for that.

Vie de la batterie

La lame de rasoir 2022 17 obtient une vie terrible de la batterie. C'est mauvais pour un ordinateur portable de jeu, et c'est encore pire que les versions précédentes de cet ordinateur portable. Les jetons de 12th-gen d'Intel sont susceptibles de blâmer, qui ont montré des résultats de la durée de vie de la batterie inférieurs aux générations précédentes.

La lame de rasoir 17, avec sa batterie de 82 watts-heure, n'a duré que trois heures et 10 minutes dans la navigation Web légère. C'est pitoyable. C'est plus de cinq heures de moins que la lame de rasoir alimentée AMD 14 et même une demi-heure de moins que le grand msi Ge76 Raider, qui avait une puce de 12th-Gen I9 et le même RTX 3080 TI. C'est en ligne avec le gigaoctet Aero 16, cependant.

Dans un test encore plus léger, comme la lecture vidéo locale, la lame 17 n'a duré qu'une demi-heure de plus, ce qui signifie dans presque aucune circonstance, vous ne pouvez vous attendre à plus de quatre heures du mur.

configurations et prix

Razer propose six configurations différentes sur sa vitrine en ligne. Les options sont toutes emballées ensemble, de sorte que le noyau légèrement plus rapide I7-12900H est associé à l'écran 4K 144Hz et à 32 Go de RAM. Cette option vous coûtera 4 300 $, et c'est la seule option de 4k disponible, vraisemblablement pour un acheteur axé sur la création de contenu.

Il existe également deux configurations disponibles dans la catégorie 1080P 360Hz, une avec le RTX 3070 TI et une avec le 3080 TI. Un ordinateur portable de 17 pouces avec un écran de 1080p n'est pas idéal car vous pourrez voir les pixels et avec GPU, ce type puissant, la plupart des joueurs préféreront la résolution plus élevée qu'un écran de 1440p peut offrir. Les configurations 1080P 360Hz et 1440p 240Hz sont calculées de manière identique, à partir de 3 200 $ pour le modèle RTX 3070 TI, qui est livré avec 16 Go de RAM à double canal.

Mon unité de révision particulière coûte 4 000 $, grâce à l'ajout de la RTX 3080 TI et de 32 Go de RAM. L'un ou l'autre des modèles de 1440p seraient les options que je recommanderais si vous cherchez à acheter la lame Razer 17.

Toutes les configurations de la lame Razer 17 sont livrées avec 1 To de stockage SSD rapide, qui est fantastique. Cela ne change pas le fait que la lame de rasoir 17 reste l'un des ordinateurs portables de jeu les plus chers que vous puissiez acheter.

Notre prise

Il y a beaucoup à aimer sur la lame de Razer 17, mais il continue d'être un produit de niche dans la gamme. D'une part, c'est l'ordinateur portable le plus performant de la gamme de Razer à partir d'un point de vue du bruit du ventilateur et de la température de surface. D'autre part, c'est un très grand ordinateur portable, la pauvreté de la batterie est un problème et le pavé tactile doit être corrigé.

Y a-t-il des alternatives?

Les ordinateurs portables de jeu commencent tout simplement à déployer des mises à jour des derniers processeurs Intel 12th-Gen Intel et RTX 3080 TI Graphics.

Si vous l'achetez?

Razer Blade 17 (2022) Review | The £5000 Gaming Laptop Hellbeast C'est un bon achat, mais aucun ordinateur portable de jeu n'est sans ses problèmes. Cette performance de la CPU d'étranglement est assez chère et a un pavé tactile gênant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cosplay mercredi - Velvet d'Odin Sphere

The World of Vanillaware et Atchus West's 13 Sentinels: Aegis Rim s'est dirigé vers le commutateur Nintendo. En l'honneur de ce titre, les joueurs héros jettent un coup d'œil à un cosplay d'un autre de leurs titres: Odin Sphere. Ces plans de 2011 de Velvet de Odin Sphere par Giuzzys Renseignement de la sorcière d'Elrit Velvet. Son graveryle est présent et comptabilisé; Sa connaissance de nombreuses magies et alchimie - et ses acrobaties - restent toujours un mystère. Odin Sphere Velvet Cosplay Pris avec un Nikon D5000, le crédit va à Fabiovento pour les photos. Vous pouvez trouver Giuzzys sur Deviantart ici et sur Facebook ici. Profitez-vous un peu de cosplay de jeu? Ou peut-être que vous êtes assez passionné pour le faire à plein temps. Donne-moi une ligne à [email protégé] et nous présenterons une partie de votre cosplay.

Vente OLED TV Memorial Day: Obtenez le cinéma

Les ventes du Memorial Day sont un moment fantastique pour vous offrir un incroyable téléviseur OLED pour moins. Si vous souhaitez passer à certaines des dernières et meilleures technologies de télévision, ce sont les téléviseurs dont vous avez besoin. Pour vous aider à réduire le meilleur choix pour votre maison, nous avons mis en évidence certains des choix du groupe. Lisez la suite pour voir pourquoi ils valent votre temps. Vente du jour du Memorial TV OLED: les meilleures offres d'aujourd'hui 48 pouces Sony A9S OLED 4K TV-1 000 $, était 1 300 $ 55 pouces LG C1 OLED 4K TV-1 100 $, était de 1 300 $ 55 pouces Sony Bravia A80J OLED 4K TV-1 200 $, était de 1 700 $ 65 pouces Vizio OLED 4K TV-1 500 $, était de 1 800 $ 65 pouces LG C1 OLED 4K TV-1 600 $, était de 1 900 $ 65-inch LG G1 OLED 4K TV — $2,000, was $2,300 55-inch Samsung S95B OLED 4K TV — $2,000, was $2,200 65-inch LG C2 OLED 4K TV — $2,300, was $2,500 Vente du jour du Memorial TV OLED: les meilleures offres d'aujo

La nouvelle série de jeux Batman a annoncé

Infinite Rabbit Holes a annoncé une série de jeux de table d'évasion sur le thème de Batman qui utilise une combinaison de composants physiques et une application de réalité augmentée. Plus tôt cette semaine, la société de table a lancé le Kickstarter pour Batman: The Arkham Asylum Files,Un nouveau jeu a été présenté comme une aventure réalité mixte. Chaque jeu impliquera des joueurs suivant un mélange d'indices physiques et d'indices dévoilés à l'aide d'une application compagnon spéciale. Le premier jeu, _panic à Gotham City, se concentrera sur l'exposition de la corruption qui se cache dans la ville de Gotham, ce qui implique également Harley Quinn. Deux aventures supplémentaires sont prévues pour la sortie en 2023. Une vidéo d'aperçu pour _batman: l'Arkham Asylum files peut être trouvé ci-dessous: Infinite Rabbit Holes se spécialise dans la création de jeux de table de style Escape Room, y compris le jeu _Why So Serious?Basé sur les trous de lapin