Le jeu mobile représente désormais 61% du marché global des jeux et devrait dépasser 136 milliards de dollars en 2022, augmentant 1,7 fois plus rapidement que le marché du jeu dans son ensemble, a montré un nouveau rapport.
Le marché global des jeux devrait atteindre 222 milliards de dollars en 2022, selon Data.ai (anciennement App Annie) et l'International Data Corporation (IDC).
À l'échelle mondiale, les utilisateurs ont téléchargé 45% de jeux mobiles en plus par semaine au T1 2021 à partir de niveaux pré-pandemiques, avec plus de 1,1 milliard de jeux par semaine.
"Nous constatons une plus grande diversité dans les genres de jeux permettant aux éditeurs de servir de nouveaux joueurs à travers les générations et les sexes", a déclaré Lexi Sydow, responsable du marché Insights, Data.ai.
Au T1 2022, les consommateurs ont dépensé plus de 1,6 milliard de dollars par semaine sur les jeux mobiles sur iOS et Google Play, en hausse de 30% des niveaux pré-pandemiques, a mentionné le rapport.
"L'Asie-Pacifique a connu la plus grande croissance de la part de marché pour les dépenses mondiales des consommateurs", ont indiqué les résultats.
La Chine a mené la croissance au T1 2022 tandis que l'Amérique du Nord et l'Europe occidentale constituaient la moitié des dépenses de jeu mobile.
"Les studios et les éditeurs devraient mettre l'accent sur les vidéos et les playables récompensés, et que les données contextuelles sur les joueurs deviendront plus importantes au fil du temps car Apple, Google, d'autres fournisseurs et des organismes de réglementation dans plusieurs pays clés hiérarchisent la confidentialité et la sécurité des données des clients", a expliqué Lewis Ward, Directeur du jeu et VR / AR, IDC.
Les préférences de genre mobiles sont plus variées, 8 sous-genres distincts étant représentés parmi les 10 meilleurs jeux.
"Les jeux de base avec des fonctionnalités en ligne en temps réel telles que PvP (joueur-Versus-Player) ou le jeu multiplateforme parmi les genres les plus populaires à travers le spectre de jeu comme PUBG Mobile", a déclaré le rapport.
Près de 50% des meilleurs jeux mobiles par les dépenses des consommateurs aux États-Unis ont biaisé les femmes tandis que la génération X et les baby-boomers ont connu une croissance régulière des dépenses de jeux mobiles.
"Le mobile démocratise l'espace et est désormais le principal moteur de la croissance de la consommation de jeux numériques", a noté Sydow.
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