Le groupe Adani en Inde a déclaré mardi que son unité médiatique achèterait une participation majoritaire dans New Delhi Television, l'une des plus populaires du pays, dans le pari le plus médiatisé par le milliardaire Gautam Adani dans le secteur des médias dynamiques.
L'unité d'Adani achètera indirectement une participation de 29,18% dans New Delhi Television Ltd et lancera une offre ouverte pour une autre participation de 26%. L'offre ouverte vaut 4,93 milliards de roupies indiennes (61,73 millions de dollars), selon le communiqué.
Plus tôt mardi, Adani a déclaré avoir acheté Vishvapradhan Commercial Pvt Ltd (VCPL) pour 1,14 milliard de roupies. VCPL possède des mandats de l'actionnaire NDTV RRPR et a exercé mardi ses droits pour convertir ces mandats en actions s'élevant à 99,5% du RRPR.
NDTV est l'un des principaux médias et exploite trois chaînes d'information nationales, NDTV 24x7, NDTV India et NDTV Profit. RRPR détient une participation de 29,18% dans NDTV.
Adani Group a pris une participation minoritaire dans la plate-forme locale de nouvelles commerciaux numériques Quintillion en mars de cette année.
L'acquisition du NDTV ouvrira la voie à New Age Media sur toutes les plateformes, a déclaré Sanjay Pugalia, directeur général d'AMG Media Networks Limited, dans un communiqué.
Gautam Adani est en concurrence avec Mukesh Ambani, président du conglomérat du pétrole à la reliance industries, qui s'intéresse également à l'industrie des médias dynamique de l'Inde et possède le réseau18.
Adani Group compte sept sociétés cotées en bourse qui sont dans des entreprises telles que les aéroports et les ports d'exploitation, la production d'électricité et la transmission, le commerce du charbon et du gaz.
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