Le marché des jeux de la console sans aucun doute devenu plus compétitif en 2021, en particulier en tant que service d'abonnement passe jeu Xbox de Microsoft a continué à offrir une valeur énorme pour les joueurs prêts à débourser pour chaque mois. En réponse, Sony a continué à tirer parti de ses forces pour apporter des jeux passionnants et novateurs pour la PlayStation 4 et 5. Ce fut encore une autre année où « exclusive » était le nom du jeu pour Sony, et que la stratégie a continué à payer off-- quelques-uns des meilleurs jeux de l'année a tenu le titre de « PlayStation exclusive. »
Cette année, Sony a plus de jeux de première partie à l'ours qui a montré les capacités de sa technologie de nouvelle génération, tout en suggérant où les jeux sont dirigés à l'avenir. Mais alors que son gros budget des jeux de première partie, comme Ratchet & Clank: Rift En plus, auraient pu faire le plus grand splash, ils ne sont pas tout ce que PlayStation avait à offrir. Sony a également continué la recherche de nouvelles expériences fascinantes de développeurs de toutes tailles pour apporter à ses consoles, et qui a contribué à faire 2021 une année forte pour Sony - même si pas tout le monde qui voulait un PS5 pouvait trouver un.
En dépit du fait que les consoles vieille-gen continuent à marcher sur, nous avons vu des jeux cette année que tout simplement pas pu exister sur la PlayStation 4 comme ils le font sur la PS5. Bien que de nombreux titres continuent à enjamber l'écart entre anciens et nouveaux, il y avait des expériences en 2021 qui se sentent comme ils pousser le jeu dans l'avenir comme ils mis à profit la puissance de nouvelle machine de Sony. Ci-dessous vous trouverez notre liste des cinq meilleures exclusivités PlayStation de l'année, mais ne pas oublier de vérifier également nos 10 meilleurs jeux de 2021 ainsi.
Ratchet & Clank: Rift En plus
Si quelque chose a montré hors tension graphique de la PS5, il est Ratchet & Clank: Rift En plus, un jeu qui se sent comme il ne pouvait exister tout à fait de la même manière avant maintenant. Son orgueil central est que la réalité a cassé, avec des dimensions alternatives qui claquent dans l'autre et le mélange avec chaotique, souvent abandonner hilarant. En pratique, cela signifie que les héros Ratchet et Clank se trouvent séparés par des dimensions et à l'aide de nouvelles capacités de sauter à travers des trous dans le continuum espace-temps dans leur recherche d'un moyen de le réparer. prouesses graphiques du PS5 et des capacités à chargement rapide font tomber dans et hors de différentes dimensions incroyablement transparente, ce qui en fait l'impression que vous explorez l'ensemble multivers d'emplacements ou tunnel à travers les trous de ver pour traverser les lacunes impossibles ou obtenir la baisse sur les ennemis.
Il ne peut pas être un jeu plus joli sur le marché que Ratchet & Clank: Rift Apart, qui utilise le matériel et une direction artistique brillante du PS5 pour créer quelque chose qui ressemble à un long métrage d'animation jouable. Il est aussi souvent une explosion, ce qui porte ce nouveau matériel à prendre appui sur développeur Insomniac de longue date la formule de plate-forme 3D. Comme Steve Watts a écrit dans notre revue, « Ratchet & Clank: Rift est plus flashy et techniquement impressionnant sans se sentir vaniteux Il est tout aussi stupide, doux et sérieux que la série Ratchet & Clank a tendance à être, alors que la nouvelle génération de. matériel fait ce look d'entrée et le jeu mieux que jamais «. Une histoire sincère, personnages amusants, humour effréné, et les armes grotesques sont réunis pour faire Ratchet & Clank l'un des meilleurs de PS5, et l'un des rares jeux qui se sent vraiment en 2021 « next-gen ».
Returnal
Le marché du jeu vidéo a gonflé avec des jeux portant adaptation des idées rejouable du genre roguelike - éléments tels que des visites ponctuelles à des niveaux toujours plus mouvants que la force vous de trouver votre équipement le long du chemin et de l'espoir pour la bonne chance. Avec Returnal, développeur Housemarque a utilisé ses années de pensée novatrice dans les jeux enfer de balle pour faire une marque indélébile sur le monde de la rogue-like, tout en créant quelque chose qui se sent étrange et unique dans la bibliothèque de PS5.
Returnal est un jeu de balle enfer voyous comme, l'ajout de ces éléments à un jeu de tir à la troisième personne. Mais il est plus que les ingrédients de ce mélange, grâce à des contrôles fluides, et adroites une quantité incroyable d'effort consacré à la présentation. Direction artistique et design sonore vous emmèneront dans un monde de science-fiction incroyablement étranger, où tisse son mystère Returnal - comment un endroit si étranger et pourtant si familier? « Returnal est constamment dérangeant et toujours difficile », a écrit Mike Epstein dans notre revue Returnal. « Sa sensation d'action mystérieuse histoire et exigeant intense, urgent et frais. » Avec Returnal, Housemarque démontre sa maîtrise de l'arène d'arcade, de trouver des moyens de réaliser des éléments de haut en bas tireurs double bâton se sentir à l'aise dans un jeu en 3D, et de démontrer que la bonne combinaison d'éléments peut tout faire sentir familier étrange et nouveau.
Deathloop
Ecoute: Nous ne donnons pas beaucoup de 10 scores sur 10 sur 10 sur Sony. Deathloop en a un. Cela devrait le mettre sur votre radar. Mais si vous avez besoin de plus convaincant, savez que le jeu de boucle de temps IMERIFIM de SimMersive d'Arkane Studios est, de nombreuses manières, un summum du genre. C'est un jeu qui vous abandonne dans un monde et vous oblige à le savoir, de faire confiance à ce que vous venez comprendre les instances, les règles et les exceptions, les joueurs et les pouvoirs au travail, vous allez devenir le maître de ce monde. Votre objectif ultime est de jouer à mortlloop perfectly. Ce qui est remarquable, c'est que Arkane vous donne les outils pour le faire et la confiance, éventuellement, vous réussirez.
Ce n'est pas seulement que Deathloop est une excellente expérience dans l'utilisation de la puissance de feu de feu et de la surnaturelle pour infliger votre volonté sur des centaines d'ennemis. Le jeu est défini par la profondeur investie dans ses personnages, de la protagoniste Colt et de l'antagoniste Julianna, ainsi que des nombreux «visionnaires» terribles que vous êtes chargé d'éliminer. Sa direction d'art imagine un monde qui est perpétuellement sur le précipice d'effondrement, plein de personnes pour qui la mort n'a aucune signification et la partie ne se termine jamais. Il est plein de détails minuscules et de moments hilarants en tant que systèmes en collision - souvent, entraînant des personnages annihilés. Peut-être la partie la plus louable de DEADLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP écriva-t-elle dans notre revue de Deathloop, est-ce que cela prend tellement de choses apparemment disparates et crée une harmonie entre eux. Les systèmes de gameplay qui se sentent isolés deviennent des morceaux d'un puzzle plus grand, et quand vous voyez Comment ils se connectent de manière transparente ensemble, vous réalisez à quel point une réalisation est spéciale.
Chicory: Un conte coloré
Avec la chicorée: un conte coloré, les propriétaires de playstation reçoivent quelque chose d'un peu différent. Plutôt que de rafraîchir de beaux ravages, comme dans Deathloop, ou en évitant la mort toujours présente, comme dans le retour, Chicory est un jeu sur l'ajout de votre choix au monde. Manier une brosse magique, vous pouvez littéralement peindre les paysages 2D noirs et blancs autour de vous autour de vous - à la fois pour résoudre des énigmes lorsque vous travaillez dans le monde du pique-nique du jeu, et simplement de restaurer une petite beauté et d'exprimer une originalité comme vous jouez.
La peinture est un élément essentiel de la chicorée, mais c'est plus qu'une simple occasion d'ajouter une petite couleur à tout ce que vous voyez de la manière que vous voyez en forme. Le jeu utilise la mécanique de l'art pour explorer des thèmes et des sentiments profondément humains, de la lutte pour créer quelque chose de grand, au sentiment que vous ne vivrez jamais aux attentes des autres - ou de vous-même. Une écriture intelligente et impactée trouve une émotion dans son histoire principale et les nombreuses digressions que vous pouvez prendre avec les personnages que vous rencontrez dans le monde entier. Chicory: Un conte coloré est un jeu sur l'auto-exploration, présentant souvent des thèmes sincères qui peuvent être difficiles à faire face à la réintégration de la relation relatiable, a écrit Alessandro Barbosa dans notre examen de chicorée. Mais c'est aussi un exercice pour faire face à ces insécurités et obstacles qui vous empêchent de profiter de ce que vous avez mis au monde et de redécouvrir son importance dans le processus. Peut-être que le meilleur de tous, la chicorée est un jeu qui peut être joué en coopération à la fois localement et en ligne, ce qui en fait un jeu touchant que vous puissiez expérimenter seul ou avec quelqu'un d'autre.
Kena: pont des esprits
Il y a quelque chose de familier de manière confortable à Kena: pont de spiritueux \ - au moins au début. Le jeu s'inspire d'une large gamme de plateficheurs d'action 3D similaires, mais ne vous laissez pas berner par son style d'art animé en forme de fonctionnalité, ou par les influences portées sur sa manche. La force de Kena est dans la façon dont il associe de grandes idées de tout le genre ensemble pour faire un jeu difficile qui se sent aussi bon de jouer que certains des pinacles d'action-aventure. De manière trompeuse et mécaniquement dense, Kena vous mettra à travers vos allures de combat et frappera une foulée dans la liaison des sommets, des parois, des hits critiques et des battement de mêlée est une expérience incroyablement satisfaisante. Comme nous l'avons écrit dans notre Kena: Bridge of Spirits Review, Alors que Kena: le pont de spiritueux est plein de combats et d'exploration familiers, sa capacité à trouver différentes façons de regarder ces idées fait un voyage magnifique, émotionnel et excitant.
Amusant comme il est de se battre à travers Kena: Bridge of Spirits 'Beaucoup d'ennemis et de patrons difficiles, c'est la conception de son monde qui le définit. En tant que protagoniste Kena, vous vous aventurez à travers un village détruit, le site d'une calamité passée et aidez les esprits égarés qui l'ont autrefois renseignée pour trouver leur chemin vers la paix. Cela signifie souvent découvrir leurs histoires et les aider à se pardonner à leurs échecs dans la vie, tout en combattant les monstres en difficulté et corrompu leur douleur les a tordues pour devenir. Sur place pour vous aider, c'est la pourriture, un gaggle d'esprits mignons pouvant distraire des ennemis dans une bagarre ou vous aider à résoudre des énigmes et que leur camaraderie constante aide à rendre le monde à se sentir vivant et à grandir. Kena est vraiment un jeu sur la reconstruction et la restauration de ce qui a été perdu - de continuer et de pardonner. Son histoire sombre, son beau monde et une excellente combinaison de mécanique, bien connue et fraîche, il se situe à l'écart des autres jeux similaires en 2021.
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