Il y a certains tropes dans l'horreur qui sont si profondément enracinés dans la culture pop qu'il devient difficile de faire quoi que ce soit de nouveau avec eux - et pour la plupart, c'est totalement fin. Toutes l'histoire d'une apocalypse zombie ou d'un loup-garou torturé ne doit pas réinventer la roue. Mais en même temps, de temps en temps, une histoire arrive une idée classique dans quelque chose de nouveau si sans effort qu'il ne peut s'empêcher de ne pas m'empêcher d'esprit.
C'est donc le cas avec la masse minuit de Netflix, une minisérie créée par hantise de Hill House / Bly Manor Maestro, Mike Flanagan, bien qu'elle ne faisait pas partie de cet univers d'anthologie. Dans la messe de minuit, une petite communauté insulaire est placée brusquement sous le siège par un mystérieux mal qui se trouve tout à fait coïncider avec l'arrivée simultanée d'un nouveau prêtre, père Paul et un jeune homme nommé Riley qui a récemment été libéré de prison sur le continent pour l'homicide involontaire. À la fois, on ressemble à quelque chose que vous pourriez trouver dans une histoire de Stephen King - Petite ville, monstre possible - Island Crockett n'est pas au large de la côte du Maine, mais cela pourrait très bien être. Mais à partir de là, les choses tournent très brusquement hors de contrôle.
C'est parce que la masse de minuit n'est qu'une histoire d'horreur adéquate pour les personnes qui l'observaient pour la grande majorité de ses épisodes. Pour les personnages, c'est un drame social et un mystère, mais même le plus monstrueux parmi eux croit sans réserve qu'ils travaillent à une fin finalement juste. Même lorsque le monstre est révélé et que la vérité sur le père Paul est finalement mise à nu, le poids réel de l'horreur est placé carrément sur les spectateurs jusqu'à la 11e heure (presque littérale) quand tout tombe en panne.
De cette manière, la masse de minuit parvient à subvertir et à embrasser simultanément les traditions d'horreur allant du classique à moderne. Il n'est pas difficile de travailler ensemble ce qui se passe comme un étranger, mais cette connaissance est plus une malédiction qu'un cadeau - il transforme le spectacle dans un trainwreck se produisant au ralenti. Vous pouvez voir exactement ce qui vient, mais il n'y a rien que vous puissiez faire pour l'arrêter.
L'autre, une partie critique de l'équation qui fait de la masse de minuit si réussie est son dévouement au casting des caractères. Complet avec des représentations de vedette de Mike Flanagan Les habitués et les nouveaux arrivants, les citoyens de Crockett Island sont, même à leur pire, superposé et complexe avec des relations personnelles et des relations interpersonnelles, parfois encore plus terroristes que le monstre qui les traque.
Midnight Mass est une expérience que vous n'obtiendrez rien d'autre 2021 à offrir - et il peut être difficile d'être mal à l'égard, il reste l'un des mini-séries la plus mémorables et les plus poignantes Netflix ont déjà été libérés.
Maintenant que vous connaissez le spectacle de télévision de devient difficile de l'année, consultez les neuf autres spectacles qui ont rendu notre liste de dix têtes et connaissons vos dix principaux spectacles personnels de 2021 dans les commentaires ci-dessous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire