Accéder au contenu principal

Les processeurs Zen 3+ d'AMD sont super, alors pourquoi personne ne les utilise?

Quelques mois après la sortie initiale des processeurs mobiles Zen 3+ d'AMD, les CPU sont toujours à peine trouvés dans les ordinateurs portables.

Contenu

  • «Rembrandt» est en retard
  • AMD ne parle pas

Seuls 11 ordinateurs portables utilisent actuellement les dernières puces mobiles d'AMD. Cette adoption lente est-elle le résultat de contraintes d'approvisionnement ou y a-t-il d'autres raisons pour lesquelles les fabricants d'ordinateurs portables n'ont pas ramassé AMD Zen 3+?

«Rembrandt» est en retard

La gamme mobile AMD Ryzen 6000 de CPU, nommé «Rembrandt», a été lancée il y a plus de quatre mois. Appeler la nouvelle gamme de processeurs compétitifs ne serait pas du tout un étirement. Les puces offrent de grandes spécifications combinées à un tirage d'énergie équilibré qui les rend plus économes en énergie que leurs homologues du lac Alder.

AMD a un bon nombre de puces différentes dans la ligne Zen 3+, allant des processeurs axés sur l'équilibrage de la consommation d'énergie et des performances (Ryzen 5 6600U et Ryzen 7 6800U) à des options qui hiérarchisent les performances. Même ces puces, divisées en séries HX, HS et H, maintiennent le TDP à un maximum assez agréable de plus de 45 watts.

La gamme couvre plus de modèles d'entrée de gamme tels que le Ryzen 5 6600HS, jusqu'au Ryzen 9 6980hx haut de gamme qui porte les vitesses de l'horloge jusqu'à 5,0 GHz. En théorie, il devrait y avoir beaucoup d'options à choisir, et ces processeurs devraient être en mesure de trouver une maison dans certains des meilleurs ordinateurs portables de jeu, ainsi que des cahiers minces conçus pour travailler en déplacement.

Bien que les repères soient encore assez rares, AMD a fait quelques promesses quant aux performances de ces puces en les annonçant. La microarchitecture Rembrandt aurait une augmentation de la performance jusqu'à 1,3 fois par rapport à la gamme Ryzen 5000 précédente. Peut-être plus important encore, il offre prétendument une énorme augmentation de 2,62x de la performance par watt sur les processeurs au lac Alder.

Le matériel de Tom a comparé les performances de l'AMD Ryzen 6900HS à l'Intel Core i9-12700H, et les résultats étaient favorables à la DMLA. Le processeur, logé à l'intérieur de l'Asus Rog Zephyrus G14, a tenu le terrain en termes de performances tout en offrant une énorme augmentation de la durée de vie de la batterie. Par rapport à l'Alienware X14 et au Gigabyte Aorus 17 (tous deux avec Intel Core i7-12700H), les gains de batterie étaient énormes - Asus Rog Zephyrus G14 a réussi à durer plus de 10 heures sur une charge, tandis que les homologues Intel ont maîtrisé environ cinq heures environ cinq heures.

AMD ne parle pas

Bien que cela ne nous amène pas encore dans la prochaine génération de puces, la nouvelle technologie AMD semble assez impressionnante. Cependant, pour une raison quelconque, l'adoption de la technologie Zen 3+ dans les ordinateurs portables a été vraiment lente jusqu'à présent.

ComputerBase a indiqué que seulement 11 ordinateurs portables utilisent actuellement les nouvelles offres mobiles AMD. Quatre mois après le lancement, c'est moins que ce à quoi nous nous attendons. ASUS a été le fabricant numéro un pour adopter des processeurs Zen 3+ dans ses ordinateurs portables, avec huit nouveaux systèmes, tandis que Lenovo, Razer et Alienware n'en ont un. Curieusement, pas un seul fabricant n'a encore ramassé la série AMD 6000U économe en énergie.

AMD lui-même n'a pas commenté pourquoi ses nouveaux processeurs mobiles Zen 3+ sont si difficiles à trouver. Nous sommes toujours au milieu d'une pénurie de puces, et comme AMD s'appuie entièrement sur TSMC pour créer ces puces, les problèmes avec la chaîne d'approvisionnement pourraient forcer les fabricants d'ordinateurs portables à se tourner vers d'autres options pour le moment.

Une autre raison possible pourrait être que les fabricants se préparent déjà à des puces de nouvelle génération à la place. Intel sortira les processeurs de Raptor Lake cette année, et AMD devrait également lancer Zen 4 au troisième ou quatrième trimestre de 2022. Cependant, ces puces peuvent ne pas venir directement aux ordinateurs portables, il semble donc qu'il n'y ait aucune raison Je ne veux pas donner aux clients accès au rafraîchissement (toujours compétitif) Zen 3. AMD a également récemment publié un rafraîchissement réussi des processeurs de bureau Zen 3, y compris l'AMD Ryzen 7 5800x3D

[QUEL PROCESSEUR CHOISIR EN 2021 ?] AMD VS Intel Sans mot officiel d'AMD, il est difficile de dire pourquoi l'adoption de la gamme mobile Zen 3+ n'a pas été impressionnante. Comme les puces semblent avoir beaucoup à offrir, ce serait formidable de les voir apparaître dans plus des meilleurs ordinateurs portables en 2022. Heureusement, il semble que nous puissions voir beaucoup plus de ces ordinateurs portables dans les mois à venir, donc Espérons que d'ici la fin de l'année, le marché aura une offre beaucoup plus importante d'ordinateurs portables Zen 3+.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eve Online fait une mosaïque du 20e anniversaire pleine de ses joueurs

Les joueurs peuvent faire partie de la mosaïque qui célèbre les capsuleers qui ont composé les antécédents de New Eden en visitant jusqu'au 22 mars et en terminant également 3 défis. Les défis sont ceux typiques, tels que la folie, le blitz minier ou les compétences dans les tests de vide que Eve fonctionne de temps en temps. Vous devrez terminer les obstacles ainsi qu'après cette confirmation au moyen d'un e-mail envoyé à votre compte dans quelques jours pour être inclus à la mosaïque. Dans divers autres nouvelles Eve Online, une nouvelle vidéo de gamme a été publiée mettant en évidence les batailles existantes des domaines NPC dans le jeu au milieu de chacune des voies de faction qui augmentent dans New Eden. Actuellement, la diffusion dans l'univers se concentre sur un scandale qui a en fait endommagé entre les factions AMARR et Caldari, ainsi que les mouvements du système Intaki assiégé. Se localiser dans sa splendeur complète car la mosaïque se matérialisera...

Le titulaire de la carte DASKDOK subit le stress des arrêts de circulation

Les arrêts de circulation sont une réalité inévitable pour quiconque entraîne. Ils ont tendance à être stressant pour tout le monde impliqué et dans certains cas malheureux, ils peuvent devenir dangereux. Beaucoup de gens se sont naturellement nerveux quand ils sont tirés de la part de la police, tandis que les officiers eux-mêmes sont tous trop familiers avec les dangers de leur travail et savent à quelle vitesse un arrêt apparemment sans incident peut s'imposer à autre chose. C'est pourquoi Jeremy Roberts a créé DASTDOK, un portefeuille de timbre de carte monté par le tableau de bord qui réduit le stress et l'anxiété des arrêts de circulation. En savoir plus sur Dashdok Si vous avez déjà été retiré par la police - et si vous conduisez régulièrement, des chances que vous ayez bien, nous n'avons pas à vous dire à quel point cela peut être inconfortable. Il y a une incertitude pour le conducteur et l'officier, c'est pourquoi au cours d'une baisse de circ...

Les scientifiques appellent des protections environnementales pour l'espace

Les scientifiques demandent des protections environnementales de l'espace à mettre en place pour tenir compte du nombre croissant de lancements par satellite. Alors que de plus de satellites sont lancés, le problème des débris spatiaux s'aggrave et pire et les scientifiques ont averti que cela pourrait avoir des conséquences à long terme pour la recherche scientifique et le bien-être des personnes sur le terrain. L'Agence spatiale européenne (ESA) a également récemment publié un rapport sur les débris spatiaux, mentionnant que le nombre croissant de lancements par satellite, en particulier des constellations satellitaires dans l'orbite de la Terre basse comme SpaceX's Starlink, crée un impact non durable sur l'environnement spatial. Selon l'ESA, il y a plus de 30 000 débris spatiaux qui ont été enregistrés en orbite autour de notre planète et, selon des modèles, il pourrait y avoir plus d'un million d'objets de plus de 1 centimètre de taille. Da...