Boost, RHB s'est engagé à fournir une plus grande inclusion financière en Malaisie via la banque numérique
Boost, le bras fintech du groupe Axiata BHD (AXIATA) et du groupe bancaire RHB (RHB) a salué la réalisation d'une étape importante après avoir obtenu la licence de banque numérique délivrée par la banque Negara Malaysia (BNM).
Leur partenariat pour former un consortium de banque numérique a été annoncé en juin 2021, avec Boost détenant une participation de 60% et RHB 40% dans le but de stimuler l'innovation et d'augmenter la compétitivité.
Pour réaliser les critères établis par BNM, les deux parties combineront leur expertise dans des domaines spécifiques - une vaste expérience de fintech de Boost et les connaissances intimes de RHB dans les services bancaires et la gestion des risques, afin de créer une suite complète de solutions bancaires numériques et financières abordables et accessibles. L'objectif sera de créer un meilleur accès à l'inclusion financière numériquement parmi les segments mal desservis et non desservis.
Izzaddin Idris _ (PIC) _, président et PDG du groupe d'Axiata, qui est également le président de Boost, a déclaré: «Il s'agit d'une étape importante pour les affaires fintech d'Axiata et une validation de la forte proposition de valeur que nous apportons à la table avec nos partenaires RHB Banking Group. L’activité bancaire numérique s’aligne sur nos aspirations collectives pour soutenir la transformation numérique de la Malaisie, ainsi que l’avancement du lecteur d’inclusion numérique d’Axiata dans la région. »
Izzaddin explique que la sécurisation de cette licence offre des opportunités à plusieurs volets Axiata pour lutter pour la croissance pour soutenir la reprise économique du pays. Dans le même temps, nous sommes en mesure de répondre activement à la demande de notre base de consommateurs numérique en expansion à la recherche d'expériences utilisateur pratiques, améliorées et sécurisées pour l'accès bancaire et le crédit. Cette évolution renforce également l'expérience et les capacités de Boost pour poursuivre les opportunités régionales dans ce segment à forte croissance. »
Sheyantha Abeykoon _ (à droite) _, le PDG du groupe de Boost ajoute: «La banque numérique sera un catalyseur pour une plus grande inclusion financière et s'aligne sur notre mission de base pour autonomiser financièrement et soutenir les utilisateurs et les commerçants. La licence remplit désormais notre vision de devenir un joueur fintech complet dans la région pour mieux servir les mal desservis et comme l'un des pionniers de l'industrie, nous attendons ce voyage très excitant dans la création d'un écosystème numérique et financier inclusif pour tous les Malaisiens avec RHB.
MOHD RASHID MOHAMAD _ (PIC) _, directeur général de groupe / chef de la direction du groupe de RHB Banking Group, a déclaré: «La licence accordée à RHB et à notre partenaire Axiata est une étape importante pour renforcer notre engagement envers Améliorer continuellement nos propositions de valeur et mieux servir nos parties prenantes, en particulier pour fournir des services financiers de qualité à un plus large éventail de clients, dans ce cas - des entreprises et des particuliers mal desservis en Malaisie. Nos clients conjoints auront accès à un crédit numérique, agile et sécurisé. Ce qui est bien lié à l'engagement de la marque de RHB pour offrir des expériences simples, rapides et transparentes. Nous sommes impatients de jouer notre rôle dans le trottoir de l'évolution de l'industrie dans cette ère passionnante de banque numérique et de progresser pour tout le monde. »
Le Dr Siew Chan Cheong, directeur de la stratégie de RHB, a ajouté: «Construire une banque numérique réussie pour les clients mal desservis en Malaisie signifie nous intégrer profondément dans la vie quotidienne de nos clients pour s'assurer que la banque numérique est présente et prête quand ils en ont besoin - telles que Une entité doit présenter non seulement des niveaux élevés de commodité, mais aussi un niveau élevé de fiabilité et de responsabilité. Avec Boost, nous pensons que la banque numérique que nous construisons ensemble aura tout cela en place. La banque numérique démontre également l’engagement et le désir de RHB de stimuler l’innovation au sein des services financiers malaisiens. »
Se prépare pour la banque numérique
Au cours des dernières années, Boost a placé les bases et construit les blocs essentiels pour une banque numérique, dont l'une se fait par une grande activité de prêt via Boost Credit. Grâce à cela, le joueur fintech a développé une grande base client de base engagée numérique avec des informations profondes basées sur les données pour percer de nouveaux terrains pour construire de fortes propositions de valeur qui résolvent les points douloureux des mal desservis. Le partenariat avec RHB permet à Boost de tirer parti de l'expertise bancaire de ce dernier. Boost a fait des investissements importants dans les plateformes de technologie de construction et espère pouvoir lancer le service à court terme.
RHB, en revanche, apporte au consortium de nombreuses années de confiance établie avec les clients et les autorités réglementaires, ainsi que l'expertise éprouvée dans les principaux domaines bancaires, notamment les services bancaires de base, la gestion des risques et la conformité, la liquidité, le capital, la gestion opérationnelle et du crédit, Gestion des produits et financement responsable. Les parties exploiteront également le modèle [protégé par e-mail] de RHB pour atteindre la vitesse de livraison et de productivité ainsi que dans la création d'offres numériques réussies similaires à ce qui a déjà été réalisé dans les offres innovantes existantes telles que l'application RHB Myhome, RHB PME E-Solutions, PME Le financement en ligne (première application de prêt Digital PME compatible AI en Malaisie), RHB Reflex et EKYC INFORMING SOLUTIONS.
Boost a également signé un protocole d'accord avec Credit Guarantee Corporation Malaysia (CGC) en juin de l'année dernière par le biais de sa filiale, Boost Credit pour une garantie bancaire numérique potentielle et est devenu le premier titulaire de licence bancaire numérique à collaborer avec CGC. Le protocole d'accord comprend deux parties clés - le premier est un engagement à explorer l'extension d'une garantie de portefeuille pour les prêts axés sur les MPME de la future banque numérique, et la seconde implique une collaboration avec CGC pour prendre des références pour fournir un financement pour les MPME éligibles sans garantie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire