Celcom Axiata BHD et ZTE Corporation ont annoncé conjointement qu'ils déploieront 100 sites 4G LTE dans les États de Sabah et Sarawak à partir de novembre 2021.
Dans un communiqué, Celcom a déclaré qu'en préparation de la fermeture du réseau 3G d'ici la fin de cette année, Celcom vise à réduire la fracture numérique en offrant une meilleure expérience Internet dans les zones rurales qui sont plus difficiles à atteindre avec le déploiement de la technologie LTE 900MHz au niveau de 100 sites ciblés.
Il a déclaré que cela fournira une solution rapide pour l'amélioration de la 4G et permet aux utilisateurs une connectivité transparente.
En outre, cela fournira également de meilleures pouvoirs pénétrants dans la construction, permettant ainsi une transmission plus robuste des données et des services de voix sur LTE (VoLTE), a-t-il ajouté.
Plus tôt en avril 2021, Celcom et ZTE ont déclaré avoir combiné une expertise technologique et des compétences pour terminer avec succès des initiatives de mise à niveau 4G LTE sur 70 sites à Sabah et Sarawak, avec le déploiement de la bande passante LTE 1800 MHz.
Il a déclaré que l'initiative de mise à niveau a rapidement abordé l'augmentation du trafic de données et d'improviser immédiatement la qualité du réseau dans les domaines impliqués.
Ces activités de mise à niveau du réseau ont également contribué à améliorer la connectivité des écoles dans les zones, entre autres, Sekolah Kebangsaan Kukuro (22 km de Beaufort), Sekolah Kebangsaan Rancangan Klias (16 km à Beaufort), Sekolah Kebangsaan Nanamun (24km de Kota Belud) et Sekolah Kebangsaan Samparita (26 km à Kota Marudu).
Celcom a déclaré qu'il travaillait également avec ZTE pour améliorer la couverture autour de six écoles du Sarawak rural d'ici le quatrième trimestre de l'année.
Idham Nawawi, chef de la direction de Celcom Axiata, a déclaré que Celcom a été implacable pour optimiser sa couverture, sa capacité et sa résilience de réseau en accélérant les investissements du réseau dans les domaines les plus nécessaires, en particulier dans les régions les plus rurales du pays.
«Nous nous engageons à offrir une expérience de réseau de qualité cohérente à nos clients, d'autant plus que la nation et l'industrie s'appliquent à la fermeture des services 3G d'ici la fin de l'année.
«Le fait d'avoir un partenaire technologique expérimenté et qualifié tel que ZTE accélérera encore nos efforts sur de plus grandes longueurs, pour adapter notre aspiration à soutenir les ambitions de Jendela du gouvernement et à fournir une connectivité cohérente et inclusive aux Malaisiens du pays», a déclaré Idham.
En plus de collaborer pour soutenir les Malaisiens avec une couverture de réseau de qualité, Celcom a déclaré que les deux sociétés avaient en outre tendu la main aux familles B40 via le programme de crowdsourcing de l'appareil #MyBaikhati, une initiative de l'industrie visant à soutenir l'apprentissage à domicile en ligne pour les moins privilégiés.
Le directeur général de ZTE pour la Malaisie, Steven Ge, a déclaré: «Nous continuerons à soutenir l'objectif de Celcom pour connecter les clients via un réseau de haute qualité, où qu'il puisse être, en surveillant conjointement l'optimisation du réseau, les performances du réseau et l'expérience client dans l'ère post-3G pour offrir une expérience optimale pour les utilisateurs. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire