Tout ce que je pouvais vraiment penser pendant que je regardais la ventilation de gameplay de 40 minutes pour Saints Row était: "Cela semble... d'accord." Cela ne semble certainement pas être un mauvais jeu - il semble en fait être parfaitement solide en termes de gameplay - mais rien de Saints Row semble si intéressant. Certes, je ne fonde cette opinion que sur ce que j'ai vu (je n'ai pas eu la chance de jouer au jeu pendant l'aperçu), alors prenez cela avec un grain de sel. Saints Row pourrait en fait se sentir beaucoup mieux qu'il n'y paraît; Mais en ce moment, cela semble juste médiocre.
Alors que je regardais le développeur Volition disséquer son dernier titre d'action-aventure du monde ouvert, le gameplay semblait tous ininspirants pour la franchise. J'ai vu Volition faire ce jeu avant - la ligne des Saints de 2022 ressemble beaucoup à la ligne des Saints de 2011: la troisième, mais plus jolie. Le tout nouveau cadre et divers nouveaux personnages laissent au moins faire allusion à l'exploration potentielle d'histoires fraîches de manière intrigante, mais, à première vue, de toute façon, le sud-ouest inspiré des États-Unis Santo Ileso semble malheureusement sous-utilisé.
Dans Saints Row, vous jouez en tant qu'ancien membre d'une organisation de société militaire privée appelée Marshall Defence Industries. Vous êtes maintenant en train de courir avec le chauffeur talentueux Neenah, le DJ Kevin et l'entrepreneur commercial en herbe Eli. Comme vous, Neenah et Kevin sont d'anciens membres de gangs - Neenah roulait avec les Los Panteros, obsédés par la voiture et orientées Le fitness, tandis que Kevin s'est battu aux côtés du groupe anarchiste qui aime la vie nocturne et violemment connu sous le nom d'idoles. Eli, quant à lui, est juste un gars intelligent essayant d'utiliser son sens commercial pour réaliser un profit dans la ville. Fatigué de réaliser de petits vols et des crimes pour payer le loyer, les quatre décident de revendiquer un pouvoir pour eux-mêmes et de former un quatrième gang Santo Ileso: les Saints.
Cette dernière ligne Saints est un redémarrage de la franchise - la série n'a pas vu la sortie d'une nouvelle entrée principale depuis la ligne IV des Saints de 2013. Alors que Saints Row a commencé comme un jeu en monde ouvert semblable à Grand Theft Auto 3, chaque entrée ultérieure a été dorée et plus bizarre, culminant dans la ligne IV des Saints où vous avez mis votre rôle dans l'arrêt d'une attaque nucléaire aux États-Unis en devenant le prochain pays Président puis combattant une invasion extraterrestre à partir d'une réalité virtuelle inspirée de la matrice. Cette nouvelle rangée des Saints recule de ces éléments de science-fiction et absurdes plus fantastiques que la série a embrassés, revenant aux histoires et gameplay relativement plus ancrés vus dans les deux premiers jeux Saints Row.
Malheureusement, cela s'est apparemment traduit par un jeu de crime en monde ouvert en plein essor. Sur la base de la présentation que j'ai vue, il semble que Saints Row ne soit qu'une série de boucles. Vous allez dans la cachette de votre gang, déterminez ce que vous voulez faire ensuite, sautez dans votre voiture, conduisez jusqu'à un point sur votre carte, terminez la mission et revenez à la base pour choisir la prochaine mission. Le monde ne semble pas réagir à vous - parmi les flics qui vous attaquent si vous dessinez trop de chaleur - et le jeu présente la même poignée de missions que les jeux Saints Row ont toujours eu comme "causant un certain nombre de dégâts Dans un temps limité "ou" voler vers la base des méchants et faire exploser "ou" sauver votre ami avant que le temps ne s'épuise ". Lorsque vous effectuez ces tâches, vous montez et débloquez de nouvelles compétences et gagnez de l'argent pour dépenser pour plus de tenues et d'armes que vous pouvez ensuite apporter dans plus de missions comme celles que vous venez de terminer, seulement plus difficiles. Et vous n'avez jamais besoin de comprendre la configuration de la terre ou de prendre note du paysage parce que le monde est l'une des destinations où aller et des boîtes à vérifier.
L'histoire du jeu n'est pas aussi ouverte que les jeux précédents de la franchise. "L'histoire est plus linéaire que dans les jeux passés [Saints Row], mais il y aura des points dans le chemin du critique où le joueur peut choisir l'ordre dans lequel il termine les missions", m'a dit le directeur créatif Brian Traficante.
Le combat semble pourrait être assez amusant, car il se mélange dans des armes peu orthodoxes aux côtés d'armes à feu plus traditionnelles. Il n'y a rien de aussi extravagant que ce qui a été vu dans Saints Row: The Third et Saints Row IV, mais il y a quelques jouets sympas comme un appareil qui vous permet de tirer à travers les murs et un football qui se verrouille sur les ennemis et les envoie voler dans le air. Mais je m'inquiète que le combat ne puisse être rassis après un certain temps. J'ai regardé à quoi ressemblait le combat contre les Los Panteros et les Idoles et il semblait que la même stratégie de course et de canon fonctionnait pour les deux gangs, bien que leurs membres soient assez différents visuellement.
Et à ma gêne, il semble que votre personnage ait la malheureuse habitude de répéter les mêmes plaisanteries au combat encore et encore. Tout en regardant la présentation, il y a eu un moment où le personnage jouable combattait le Los Panteros, qui venait de retirer sa voiture. Au cours de ce combat d'une minute, elle a répété comment elle était folle parce qu'elle avait besoin de cette voiture au moins trois fois. Pour couronner le tout, Neenah a continué à offrir les mêmes commentaires pendant le combat à plusieurs reprises. C'était comme un retour indésirable au début des années 2010 lorsque chaque match d'action-aventure l'a fait.
Je pardonnerai une boucle de jeu aussi traditionnelle et des fonctionnalités obsolètes si Saints Row faisait au moins quelque chose d'intéressant avec sa mécanique ou sa structure de mission, mais que le jeu ne semble pas s'appuyer substantiellement sur un aspect de la formule de la série. Il y a plus d'armes à acheter et des types d'avantages à déverrouiller, mais le combat est toujours principalement un tireur à la troisième personne contre les ennemis de la spongey qui vous précipitent en quelque sorte sans plan. Il y a des missions latérales absurdes parsemant la carte, mais elles semblent toutes centrer autour de faire sauter des trucs ou de tirer à partir du siège passager d'une voiture tandis qu'un allié vous conduit et vous parle de quelque chose. Et les nouveaux moyens de navigation - comme la combinaison - ne sont pas entièrement nouveaux, car ils semblent jouer un peu comme les superpuissances de Saints Row IV.
En fin de compte, il s'agit d'un jeu sur le contrôle régulièrement d'une ville en augmentant votre influence dans plusieurs districts, chacun étant divisé au début du jeu par les autres gangs. Vous savez, comme à peu près tous les autres jeux Saints Row.
"Le crime est le thème principal, et nous restons relativement proches en ce qui concerne les motivations pour les joueurs et leurs interactions mondiales", a déclaré Traficante. "La plupart de l'activité dirigée, mais pas toutes, sera des actions dirigées vers la progression de l'Empire criminel des Saints."
Si ce n'était pas pour les graphiques, cette nouvelle ligne des Saints ressemblerait à un jeu que j'avais joué il y a près de 10 ans. Je ne pense pas qu'une nouvelle ligne des Saints doit être complètement différente de ses prédécesseurs pour que la série soit pertinente en 2022, mais le manque de toute sorte d'évolution apparente vers la mécanique et le gameplay de la franchise le laissent daté.
Je pense que le jeu peut également lutter avec son ton narratif. Volition vise une histoire et un gameplay qui se sentent plus farfelus que Saints Row 2, mais moins que Saints Row: The Troisième. Le problème devient donc, cependant, que le jeu est trop ludique pour une dramatisation convaincante de quatre adultes d'âge collégial construisant un empire criminel et en même temps si sérieux qu'il ne donne pas tout à fait assez de rires pour être une comédie.
Si vous allez faire une histoire comme ça - quelque chose qui ressemble à un film rapide et furieux - vous devez avoir des personnages et des relations convaincants qui méritent d'être confrontés. Et la distribution principale de Saints Row ne m'a pas impressionné jusqu'à présent.
C'est en grande partie parce que Saints Row propose une configuration familière pour la série, ce nouveau protagoniste possédant la même personnalité charismatique et les mêmes tendances sociopathiques que le héros original de la franchise. Vos nouveaux alliés semblent tous ressembler également à des personnages précédents de Saints Row - l'attitude impétueuse de Neenah et le tempérament rapide rappellent le Shaundi, la tête chaude énergique de Kevin et l'amour de la violence ressemble beaucoup à Gat, et le sarcasme sec d'Eli, le fond sans gang, et un rôle plus favorable au sein de l'équipe le fait comme Kinzie.
J'espère que ces premières comparaisons sont un moyen de renverser finalement les attentes des joueurs, encourageant les fans de longue date des saints Row à adopter une toute nouvelle variation des saints avec une familiarité réconfortante avant de présenter la surprise vraisemblablement bienvenue d'explorer comment ces saints sont rafraîchissants et différents. Mais il n'y a vraiment aucun moyen de savoir si c'est le cas avant la sortie du jeu. Jusqu'à présent, cela ressemble à un territoire que nous avons couvert auparavant.
Cette nouvelle ligne Saints semble se différencier le plus de son cadre. Les Saints Row et Saints Row 2 d'origine sont situés dans la ville fictive de Stilwater, tandis que Saints Row: The Third et Saints Row IV ont déplacé la franchise vers Steelport - dans les deux cas, les villes sont inspirées par le nord-est des États-Unis, avec grand gratte-ciel, autoroutes pavées et banlieues pittoresques - toutes créées avec des couleurs principalement bleues, violettes et gris. Santo Ileso, quant à lui, est inspiré par le sud-ouest des États-Unis - il y a donc encore des gratte-ciel, mais une grande partie de l'architecture en dehors du cœur de la ville est plus petite et présente plus de designs d'inspiration mexicaine et d'Espagnol. The area features locations that are noticeably less urban as well, with several districts located in the outskirts of a massive desert, and everything is a lot more vibrant with a brighter color palette of oranges, yellows, and reds.
C'est ici, dans ce nouveau cadre, que Saints Row devrait montrer le potentiel le plus intrigant - le développeur aborde une culture complètement différente, présentant la possibilité de nouveaux types d'histoires, d'activités de gangs, d'expression musicale et d'interaction des joueurs pour rafraîchir Une franchise de près de deux décennies. Et bien que je n'ai pas été convaincu que Volition ait fait cela ici, je peux dire que beaucoup d'efforts ont été consacrés à la création du déménagement de l'histoire de Saints Row.
L'équipe a réalisé ce qui semble être une toile de fond assez détaillée avec ce nouveau cadre, en utilisant des recherches sur le sud-ouest des États-Unis et les histoires de personnes qui y vivent pour informer la construction de Santo Ileso. "Pour des images de référence, nous sommes juste allés partout", a déclaré Jeremy Bernstein, écrivain principal de Saints Row. "Donc, le sud de la Californie, le Nouveau-Mexique, le Nevada - un groupe de villes différentes, un tas d'éléments différents, un tas de paysages différents et deux déserts très différents."
Le studio semble également avoir pris note de la prévalence de la langue espagnole dans la région. "Nous avons une station Mariachi [radio]", a déclaré Traficante. "Nous avons des stations espagnoles et vous entendrez beaucoup d'espagnol parler dans les rues et dans la musique et les joueurs mariachis et des choses comme ça. Nous essayons donc d'apporter tout cela dans les espaces."
Cela dit, dans mes conversations sur l'histoire et le décor de Saints Row avec Traficante et le réalisateur et écrivain narratif Jennifer Campbell, certains commentaires m'ont donné une pause. Par exemple, quand j'ai demandé comment le jeu mettrait en place l'espagnol dans les conversations, Campbell a mentionné que Neenah passe spécifiquement de l'anglais à l'espagnol "si elle se met vraiment en colère contre quelque chose", et a ajouté qu'au départ Saints Row allait présenter une mission où Neenah est devenue très ivre et ne parlerait ainsi en espagnol que pendant tout le temps.
Neenah est la conférencière espagnole Defacto du groupe, semblant être le seul membre principal des Saints qui est canoniquement Latinx (le personnage du joueur peut être personnalisé pour ressembler à peu près à n'importe qui, donc ils pourraient aussi l'être si vous le souhaitez). Il est inconfortable de voir volontairement les saints Row se précipiter dans les tropes des médias entourant les espagnols bilingues - de manière spécifique qu'ils n'utilisent l'espagnol que pour exprimer une émotion véhémente - avec le seul membre hispanophone de sa distribution principale.
Cela ne crée pas beaucoup de confiance que Volition a capturé l'authenticité de la région ou des gens qui y vivent, bien que je sois juste heureux qu'il semble que Neenah ne soit pas fait pour ponctuer ses phrases avec des jurons espagnols ou parler de la façon "" Loco "Tout est.
Je pourrais très bien m'inquiéter pour rien, bien sûr. Malgré le panel massivement blanc de développeurs présents pour l'aperçu de Saints Row, Traficante m'a assuré que l'équipe avait fait les devoirs. "Les gens de couleur ont contribué à fabriquer ces personnages", a-t-il déclaré. "La salle de l'écrivain est actuellement la plus diversifiée qu'elle ait jamais été. Je veux dire que 80% de l'écriture a été réalisée par les femmes et les personnes de couleur. Nous utilisons également des ressources internes, à partir d'un panel axé sur l'inclusivité des nombreuses ressources des employés groupes que nous avons pour les femmes, le bipoc et le LGBTQ +. Si nous nous retrouvons en territoire inconnu de nos expériences personnelles, nous utiliserons des consultants. "
Je pense que mes inquiétudes à cet égard se rattachent au récit de Saints Row. Volition emprunte l'inspiration à plusieurs emplacements pour construire une recréation fantastique du sud-ouest des États-Unis - Traficante dit même qu'au niveau macro, Saints Row est "plus fantastique", tandis que certains éléments et emplacements ne sont plus authentiques au niveau micro. "C'est une gamme de précisions écrasées ensemble pour servir le fantasme du sud-ouest américain", a-t-il déclaré. Je suis prêt à donner à Volition le bénéfice du doute, mais cela semble que l'équipe s'est laissée à l'extérieur si, lorsque le jeu sortira, les gens découvrent que le développeur n'a volé que l'imagerie et les sons d'un emplacement sans également faire l'effort Pour honorer la culture et les gens, il s'inspire.
En fin de compte, tout est lié à ma pensée initiale du jeu: il semble médiocre. Le gameplay et les personnages ne se sentent pas inspirés, répétant simplement ce que faisait la franchise il y a plus d'une décennie. Et la perspective la plus intrigante de ce jeu - qu'elle déplace les Saints vers un tout nouveau lieu et une toute nouvelle culture - ressemble à une contre-dépouillement par le manque de scénarios et de personnages authentiques.
Quoi qu'il en soit, nous mettrons la main sur Saints Row assez tôt. Après avoir été retardé, Saints Row devrait maintenant sortir plus tard cette année, en lançant pour Xbox Series X | S, Xbox One, PS5, PS4 et PC le 23 août.
Les meilleurs jeux en monde ouvert à jouer maintenant
Voir plus
Commentaires
Enregistrer un commentaire