Accéder au contenu principal

BWS 2022 : Évolution du rôle des ventes et du marketing dans les organisations à l'ère numérique

Alors que le numérique devient central dans la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques, Amazon est devenu un canal de marketing important en plus d'être un canal de vente. Aujourd'hui, 70 % des chercheurs en ligne utilisent Amazon comme destination privilégiée pour rechercher des produits et découvrir de nouvelles marques. Ce double rôle d'Amazon crée un défi unique pour les équipes de marque car il brouille la frontière entre les ventes et le marketing. Les marques qui se sont optimisées pour ce double rôle ont pu débloquer une forte croissance.

Amazon Ads a mené des entretiens approfondis avec plusieurs CMO pour comprendre comment les entreprises de toutes catégories et tailles ont réagi au double rôle d'Amazon. Les informations sont rassemblées dans un document de réflexion intitulé Le double rôle d'Amazon : canaux de vente et de marketing, qui peut être téléchargé ici.

Le document combine les enseignements et les idées de certaines des marques les plus prospères sur l'évolution de leurs structures de vente et de marketing au fil du temps. Il identifie quatre archétypes structurels clés que la plupart des marques ont adoptés autour d'Amazon Ads : axé sur les ventes, mandaté par le marketing axé sur les ventes, hybride et axé sur le marketing. L'article parle également des avantages et des limites de chaque archétype, et de la manière dont les marques peuvent maximiser leur croissance tout en travaillant sous les contraintes de leurs structures actuelles.

Le document de réflexion a été lancé avec une table ronde sur le sujet lors du Brand World Summit 2022 organisé par ETrôle d'Amazon. Le panel d'experts de l'industrie comprenait Kapil Sharma, directeur d'Amazon Ads ; Rajiv Dubey, responsable des médias-Dabur ; Prof. Ajay K Jain, professeur-MDI Gurgaon, et Vineet Mehra, fondateur-Chromozome.

S'exprimant sur le sujet, le professeur Ajay K Jain a déclaré : « D'un point de vue structurel, la façon d'aborder les lignes floues entre les ventes et le marketing passe par une structure d'adhocratie, qui est basée sur la répartition du leadership ».

En plus de cela, Dubey a parlé du rôle du marketing décentralisé chez Dabur pour relever ce défi pressant. Il a déclaré: La façon dont Dabur s'est adapté aux lignes floues consiste à intégrer les ventes et le marketing et à travers une prise de décision décentralisée.

Les

D'autre part, Mehra a souligné le rôle émergent des données pour combler ce fossé et la richesse des données que des entreprises comme la sienne trouvent sur Amazon. Il a déclaré: La convergence des données et de la réalité se produit très rapidement, ce qui conduit les ventes et le marketing à se rencontrer plus souvent qu'autrement.

Sharma a déclaré: «Nous avons vu des marques faire évoluer leurs structures de vente et de marketing alors qu'elles cherchaient à débloquer la croissance. Le document de réflexion met en lumière l'évolution de certaines des marques les plus performantes. »

Vous pouvez télécharger le document de réflexion ici pour plus d'informations sur le sujet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Eve Online fait une mosaïque du 20e anniversaire pleine de ses joueurs

Les joueurs peuvent faire partie de la mosaïque qui célèbre les capsuleers qui ont composé les antécédents de New Eden en visitant jusqu'au 22 mars et en terminant également 3 défis. Les défis sont ceux typiques, tels que la folie, le blitz minier ou les compétences dans les tests de vide que Eve fonctionne de temps en temps. Vous devrez terminer les obstacles ainsi qu'après cette confirmation au moyen d'un e-mail envoyé à votre compte dans quelques jours pour être inclus à la mosaïque. Dans divers autres nouvelles Eve Online, une nouvelle vidéo de gamme a été publiée mettant en évidence les batailles existantes des domaines NPC dans le jeu au milieu de chacune des voies de faction qui augmentent dans New Eden. Actuellement, la diffusion dans l'univers se concentre sur un scandale qui a en fait endommagé entre les factions AMARR et Caldari, ainsi que les mouvements du système Intaki assiégé. Se localiser dans sa splendeur complète car la mosaïque se matérialisera...

Meilleures skins Jhin de League of Legends

Jhin est l'un des champions les plus populaires de league of Legends . Parmi les joueurs, il est largement considéré comme l'un des champions attrayants les plus visuellement et cosmétiquement du jeu. Avec une esthétique vraiment unique et méchante, Jhin se démarque comme l'un des rares champions du jeu pour lequel l'équipe league Skin peut vraiment aller tout à fait. Dark Cosmic Jhin Shan Hai Scrolls Jhin Projet: Jhin Blood Moon Jhin Depuis sa sortie en 2016, Jhin a sept skins au total. Depuis qu'il est un champion relativement populaire, Riot a été plus enclin à donner à Jhin plus d'options cosmétiques, donnant au champion une nouvelle version de la peau environ une ou deux fois par an depuis sa sortie il y a six ans. Il est également un favori parmi les joueurs pro league , étant donné qu'il a deux peaux créées en l'honneur des équipes gagnantes du monde (2016 SK Telecom et 2020 Damwon Gaming). Avec un éventail de couleurs remarquables et des anim...

Setter les boules de neige à la base ennemie de la fontaine grâce à la résurrection d'Akshan

Tout le monde aime Aram dans league of Legends , n'est-ce pas? Après des heures de la file d'attente solo d'escalade, ou de tomber misérablement l'échelle, il n'y a guère une meilleure façon de l'appeler un jour qu'avec un jeu d'Aram. Dans ce mode, les pièces bizarres sont à peu près standard. Un joueur appelé Paynekiller a récemment connu une pièce de la hausse des sourcils lors de la lecture de Sett, qui a été partagée sur league’s subreddit. Au début du clip, Sett a été abattu par Mordekaiser, qui, la moitié d'une seconde plus tard, a été tué par Akshan. Avec le kit d'Akshan à votre disposition, cependant, il est facile de rejoindre le combat. Sett a immédiatement augmenté dans sa fontaine. Voir la ligue des légendes sur Amazon À ce stade, il s'est avéré que le boss avait frappé Caitlyn ennemi avec une boule de neige lorsqu'il descendait. Et, instantanément après être revenu à la vie, il a utilisé le sort de l'invocateur, rej...